Jeune et Cracks

Category: Formations - Educations Publié par FranckYAO On June-18-2019 21:44:12

Eduquons nos enfants aux valeurs morales pour la suivie de la société. Dans le cadre de la lutte contre le mariage des enfants, le RIDDEF et l’ambassade du Canada à travers le Fond d’Initiative Locale (FCIL) distinguent 32 jeunes filles des écoles primaires et secondaires de Bondoukou en vue de promouvoir la scolarisation et le maintien de la jeune fille à l’école.
Cette cérémonie qui a eu lieu le 16 février 2018 a été rehaussée par la présence des autorités politiques, administratives, des acteurs du système éducatif et des parents d’élèves.
La représentante des récipiendaires dit les mots de remerciement à l’ambassade du Canada, au RIDDEF, ainsi qu’aux autorités présentes.


Comments

Partagez vos réflexions sur ce post

Chaque année, plus de 12 millions de filles dans le monde sont mariées de force avant l'âge de 18 ans. En Côte d’Ivoire, la loi fixe l’âge minimum du mariage à 18 ans pour les filles mais, une enquête du Fonds des nations unies pour l’enfance (Unicef) révèle qu’en 2016, plus de 4 filles sur 10 (soit 40%) ont été contraintes au mariage avant l’âge de 18 ans. Le mariage forcé et précoce de la jeune fille est une réalité. Ces filles voient alors leur droit à l’enfance et à l’éducation volé, et leurs perspectives d’avenir et d’évolution limitées. Le mariage des enfants maintient les jeunes filles dans des conditions de pauvreté et d’impuissance, de génération en génération.