La place du travail domestique dans l’économie en Côte d’ivoire

Category: Formations - Educations Publié par FranckYAO On June-18-2019 21:56:25

Le Riddef Côte d'Ivoire participe ce mardi 29 mai 2018 à l’émission radiophonique sur la rubrique des questions d’actualité de la radio ISTC-FM. C’est autour du thème: " LA PLACE DU TRAVAIL DOMESTIQUE DANS L’ECONOMIE EN COTE D’IVOIRE" que l’émission a été réalisée. Étaient à l’antenne Mme Chantal Kouadio Epse Ayémou, Présidente du RIDDEF, Mme Kouassi Valérie, Présidente du Syndicat National des Travailleurs et Travailleuses Domestiques de Côte d’Ivoire (SYNATD-CI) et M. Seanru Roméo, employeur de travailleuse domestique, avec M. Augustin Tape pour animateur et M. Aman Ado technicien à la régie.
Ilo (ville), International Committee of the Red Cross, RFI, UN Women, International Domestic Workers Federation, UniGlobal Wholesale, @fesnewsbrief ,
#CSW62
#RatificationC189OIT
#domesticworkers


Comments

Partagez vos réflexions sur ce post

Chaque année, plus de 12 millions de filles dans le monde sont mariées de force avant l'âge de 18 ans. En Côte d’Ivoire, la loi fixe l’âge minimum du mariage à 18 ans pour les filles mais, une enquête du Fonds des nations unies pour l’enfance (Unicef) révèle qu’en 2016, plus de 4 filles sur 10 (soit 40%) ont été contraintes au mariage avant l’âge de 18 ans. Le mariage forcé et précoce de la jeune fille est une réalité. Ces filles voient alors leur droit à l’enfance et à l’éducation volé, et leurs perspectives d’avenir et d’évolution limitées. Le mariage des enfants maintient les jeunes filles dans des conditions de pauvreté et d’impuissance, de génération en génération.