À l’occasion des 16 jours d’activismes, le consortium constitué du RIDDEF, CEFCI, lead africaine, et du GFM 3 a mené plusieurs activités qui se sont tenu du 25 novembre au 10 décembre 2021. Ces activités ayant pour but de sensibiliser les populations sur les différentes formes de violences faites aux femmes ont été meublés par des émission de télé, de radio et une campagne de sensibilisation de masse. Elles ont permis de faire l’état des lieux sur : les violences faites aux femmes en Côte d’Ivoire, les défis liés à la scolarisation de la jeune fille, le harcèlement sexuel en milieu professionnel et la discrimination faites aux femmes en situation d’handicap.

Ces actions ont été très bénéfiques pour les populations qui ont manifestés leurs intérêts à la protection des droits de la femme. Néanmoins, il serait important de poser continuellement des actes pour contribuer à réduire considérablement toutes formes de violences faite au femme.


Autre article en lien avec ladite activité

https://www.ivoire24.info/cloture-des-16-jours-dactivisme-contre-les-violences-faites-aux-femmes-la-protection-des-droits-au-menu/




 

Autres articles